Démontage ettransport de l’armoire lors d’un déménagement: comment procéder?

Les Plus Lus

Les raisons de découvrir Bordeaux

Bordeaux est célèbre pour son architecture du XVIIIe siècle, un patrimoine dont nous pouvons aujourd'hui profiter dans toute sa splendeur grâce au lifting que la ville a subi ces dernières années.

10 conseils pour réussir le lancement de commerce en ligne !

Faire sa place dans le secteur du e-commerce en 2020 n'est pas si facile, il faut une bonne dose de courage, de connaissances et proposer un produit ou un service qui sort du lot. Nous allons aujourd'hui passer en revue les dix meilleures méthodes pour assurer le succès de vos projets e-commerce.

Parrainer pour gagner de l’argent

Savez-vous qu’en ligne, plusieurs entreprises souhaitent vous donner de l’argent pour parrainer vos proches à rejoindre leur activité ? C’est...

Le démontage et le transport d’une armoire sont déterminants pour la réussite de votre déménagement. La raison est simple: il peut parfois être très difficile d’organiser ces opérations de manière à faire correspondre les temps, les engagements et les efforts individuels. Surtout si vous prévoyez de transporter les meubles dans une nouvelle maison sans dommage. Tant pour la maison que pour les meubles transportés.

Des meubles qui, comme vous pouvez bien l’imaginer, sont souvent grands et encombrants. Même difficile à transporter sans le bon équipement et les bons outils. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, il est essentiel d’appeler une entreprise spécialisée dans le déménagement sur Paris avec des escaliers et des plates-formes hydrauliques qui facilitent le transfert du sol au fourgon. Mais existe-t-il d’autres astuces pour faciliter le démontage et le transport d’une armoire?

Décidez quoi transférer ou jeter définitivement

C’est la première étape à proposer à ceux qui ont besoin d’un plan pour démonter et transférer les armoires d’un point à un autre. Vous n’avez pas à reproduire l’ancienne maison dans de nouveaux environnements, c’est pourquoi vous devez examiner attentivement ce dont vous avez vraiment besoin.

Indiquant les éléments à jeter. C’est vrai, dans le déménagement il y a cette phase qui peut sauver beaucoup de votre travail et celui des personnes qui vous aident dans le travail. Évaluez ce dont vous avez besoin et éliminez les éléments inappropriés de la liste des éléments non assemblés.

Et donc destiné à la décharge. Vous avez décidé de déménager et les espaces sont différents, peut-être que la maison est plus petite ou avec des pièces qui offrent des surfaces plus utiles. Dans tous les cas, évitez les opérations inutiles et organisez une mise au rebut du mobilier adaptée à vos besoins pour rationaliser les phases.

Les travaux de démantèlement commencent bien à l’avance

Avez-vous déjà indiqué les points essentiels pour suivre les étapes du déménagement? J’espère que oui, vous pourrez ainsi indiquer un calendrier stratégique d’activités. Lorsque vous remplissez votre liste de contrôle, n’oubliez pas d’anticiper le démontage des armoires. Par où commencer?

De ceux qui ne sont pas nécessaires à la gestion quotidienne de vos activités. Par exemple, vous pouvez lancer des opérations à partir de meubles trouvés dans le sous-sol ou le grenier. Ou démontez ceux qui portent des vêtements de changement de saison. Et si l’avance claire vous met en difficulté avec la nouvelle maison pas encore prête, vous pouvez réserver un service de dépôt pour les particuliers qui vous offre une sécurité maximale.

En fait, avec cette solution, vous avez la possibilité de placer vos armoires démontées (avec celle que vous ne voulez pas garder à la maison) dans un espace sûr et spacieux, afin que vous puissiez reprendre ce dont vous avez besoin lorsque la maison est prête. Avec le box self stockage, vous disposez également d’un espace qui vous permet de stocker les marchandises et de les recevoir directement à domicile.

Achetez tout ce dont vous avez besoin pour emballer

Avant de commencer le démontage, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour fixer les meubles. Vous devez donc acheter du papier bulle, des feuilles de polystyrène, de la mousse et des copeaux de matériau souple pour amortir les chocs. N’oubliez évidemment pas les boîtes en carton pour l’emballage qui doivent être de taille adéquate, avec deux vagues et un revêtement Kraft pour améliorer la résistance.

Démontez les placards comme un pro

Ensuite, commencez à démonter les éléments qui peuvent être facilement séparés, tels que les portes intérieures et les étagères. À ce stade, après avoir soigneusement emballé ces pièces (surtout si elles sont en verre), vous pouvez continuer en démontant les éléments structurels. N’oubliez pas de ranger soigneusement les vis et les boulons que vous devrez utiliser pour le remontage. Et ayez à portée de main des outils pratiques:

  • Tournevis cruciformes et à fente.
  • Tournevis électriques.
  • Maillets en caoutchouc.
  • Cutters et ciseaux.

Il faut des compétences spécifiques. Une attention particulière à l’emballage: n’oubliez pas d’utiliser le nécessaire pour éviter d’endommager les surfaces. Et de marquer sur le carton à quel meuble appartient le cou, dans quelle pièce le laisser, s’il y a des éléments fragiles.

Évaluer le besoin d’escaliers et de plates-formes hydrauliques

Meubles démontés, emballés et prêts à être déplacés: que faire maintenant? Simple, vous devez les transporter dans la camionnette. Si vous vivez au rez-de-chaussée, le problème est relatif, avec une aide volontaire, vous pouvez le faire. Que se passe-t-il si vous devez retirer les boîtes lourds et les portes d’une armoire en bois massif du cinquième étage? Ici, vous avez besoin d’échelles hydrauliques et d’ascenseurs pour transporter sans dommage.

Choisissez une camionnette adaptée à vos besoins

L’erreur fatale que vous devez éviter si vous ne voulez pas faire face à un déménagement cauchemardesque: louer un moyen de transport incapable de satisfaire vos activités. Il peut être trop petit, pas assez spacieux pour accueillir les boîtes et les emballages que vous avez soigneusement préparés. Calculez que vous n’avez pas à évaluer uniquement le volume total mais aussi la commodité avec laquelle vous organisez les boîtes volumineux.

Avoir une camionnette ou vous pourrez bien arranger les boites, avec la bonne sécurité, c’est déménager en limitant au maximum les dégâts. Lorsque vous examinez les différents éléments, assurez-vous d’avoir le bon volume pour vos besoins.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Les raisons de découvrir Bordeaux

Bordeaux est célèbre pour son architecture du XVIIIe siècle, un patrimoine dont nous pouvons aujourd'hui profiter dans toute sa splendeur grâce au lifting que la ville a subi ces dernières années.

10 conseils pour réussir le lancement de commerce en ligne !

Faire sa place dans le secteur du e-commerce en 2020 n'est pas si facile, il faut une bonne dose de courage, de connaissances et proposer un produit ou un service qui sort du lot. Nous allons aujourd'hui passer en revue les dix meilleures méthodes pour assurer le succès de vos projets e-commerce.

Parrainer pour gagner de l’argent

Savez-vous qu’en ligne, plusieurs entreprises souhaitent vous donner de l’argent pour parrainer vos proches à rejoindre leur activité ? C’est ce qu’on appelle parrainage, et...

Comment devenir (rapidement) un Superhost Airbnb

Être un simple hôte sur Airbnb est à la portée de tous, en quelques clics sur le site vous pouvez louez votre bien en toute simplicité. Mais devenir un Superhost, ce qui permet d'ajouter un badge de reconnaissance à votre profil, est un grand pas en avant.

Comment choisir entre un Airbnb ou un séjour à l’hôtel ?

Avec l’essor de la technologie au cours de ces dernières années, les innovations en matière d’offre de location saisonnière ne cessent de se multiplier. À l’instar d’Airbnb qui est très prisé à travers le monde.

Plus d'articles similaires