Comment devenir (rapidement) un Superhost Airbnb

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Être un simple hôte sur Airbnb est à la portée de tous, en quelques clics sur le site vous pouvez louez votre bien en toute simplicité. Mais devenir un Superhost, ce qui permet d’ajouter un badge de reconnaissance à votre profil, est un grand pas en avant. C’est un atout d’attraction majeur pour les clients, car cela reflète le sérieux de votre annonce, la confiance que les voyageurs peuvent avoir quand à la qualité de votre appartement ou votre maison. Cela va vous permettre d’augmenter votre nombre de réservations.

Les critères pour devenir un Superhost sont:

  • Note globale élevée (4,8 étoiles dans l’ensemble ou plus)
  • Taux de réponse élevé (90% ou plus)
  • Utilisateur actif (10+ séjours par an)
  • Fiable (0 annulations)

Ces critères sont revus par Airbnb tous les 3 mois. Voici donc 4 conseils pour devenir rapidement un Superhost. Evidemment, il faut avant tout chose être inscrit sur le site Airbnb. Si ça n’est pas encore le cas, vous pouvez aller sur ce site qui propose un code promo Airbnb pour les personnes qui ne sont pas encore inscrite chez eux. Vous auriez tort de vous en priver ! 🙂

Gardez un bon taux d’acceptation et gardez votre calendrier à jour

Votre taux d’acceptation est basé sur le nombre de fois que vous acceptez les réservations, alors assurez-vous que votre calendrier reflète les périodes où votre logement est réellement disponible . Il est normal de refuser certaines réservations de temps en temps, mais cela est alors visible sur votre profil et un grand nombre de refus peut dissuader les clients de réserver chez vous.

Si vous refusez régulièrement des voyageurs parce que votre calendrier est incorrect ou si vous ne répondez pas dans les 24 heures à la suite des demandes, votre taux d’acceptation baissera automatiquement.

Maintenir un fort taux de réponse

Le taux de réponse est basé sur la rapidité et la fréquence à laquelle vous répondez aux messages sur Airbnb. Cela récompense les hôtes qui sont rapides, ce qui est un bon point pour les clients qui veulent un hôte accessible et réactif.  Un soucis dans ce système est donc que les hôtes doivent toujours avoir le dernier mot, même dans une chaîne de messages sans grand intérêt. Assurez-vous donc d’être toujours le rédacteur du dernier message, même si c’est simple “merci !” ou “génial !”, car sinon Airbnb risque de faire baisser votre taux.

Donnez votre avis sur vos guests (vos voyageurs)

Airbnb a maintenant changé son système d’avis/commentaires afin que les guests et les hôtes ne puissent pas voir les autres avis pendant 14 jours après sa publication (sauf si vous laissez un avis aussi). Laisser un avis est courtois et montre que vous êtes un hôte responsable. N’oubliez pas que les clients potentiels peuvent voir toutes vos critiques écrites (à votre sujet et celles que vous avez écrites sur les clients), alors soyez respectueux et détaillé, car cela donne aux clients potentiels une idée de qui vous êtes !

Avoir un contact d’urgence si vous ne serez pas à proximité de votre location

Assurez-vous d’avoir une personne joignable qui peut faire face à toute urgence ou problème que les clients pourraient avoir si jamais vous n’êtes pas proche de vos locataires. Vous devez informer cette personne qu’elle peut être contactée «au cas où», et laisser ces informations à vos hôtes. Les problèmes qui peuvent survenir vont des éviers bouchés, aux inondations domestiques, au blocage d’internet. Ça n’est pas fréquent mais cela peut arriver. Un hôte inaccessible est le pire cauchemar d’un client Airbnb et ruinera certainement votre annonce avec un avis acerbe !

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