Comment choisir entre un Airbnb ou un séjour à l’hôtel ?

Les Plus Lus

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le...

Avec l’essor de la technologie au cours de ces dernières années, les innovations en matière d’offre de location saisonnière ne cessent de se multiplier. À l’instar d’Airbnb qui est très prisé à travers le monde. Dotés de nombreux avantages sociaux et économiques, ces nouveaux hébergements dits de proximité se positionnent désormais comme des concurrents sérieux aux hôtels classiques. Vous hésitez entre ces deux types de location pour votre prochain séjour ? Découvrez ici comment choisir.

Quels sont les points forts d’un Airbnb ?

Airbnb est une application web et mobile de location saisonnière entre particuliers. Cette plateforme propose des offres de logement variées et remarquables, partant des chambres aux appartements en passant par des villas d’exception.

Le point fort principal d’un Airbnb c’est indubitablement le prix des logements. En effet, les tarifs appliqués aux locations sur un Airbnb sont deux, voire quatre fois plus bas que ceux d’un hôtel classique. Ce qui constitue un atout très important, surtout pour des séjours en plein centre d’une station balnéaire ou d’une ville touristique. De plus, vous avez davantage de liberté dans vos actions. Notamment la possibilité de laver votre linge, de cuisiner, de profiter d’une piscine privée ou encore de faire les courses.

Le confort d’un Airbnb n’est cependant pas le même que celui dont vous bénéficierez lors d’un séjour à l’hôtel. Toutefois, c’est une option très intéressante pour profiter pleinement de vos séjours comme si vous étiez des locaux. Vous pourrez côtoyer les habitants de la région, qui vous feront découvrir les charmes de la localité. Opter pour un Airbnb c’est choisir de vivre des instants touristiques mémorables et inoubliables sans toutefois vous ruiner. De plus, les propriétaires qui n’ont pas la possibilité de s’occuper de leur location saisonnière peuvent utiliser les services d’une conciergerie. Par exemple sur La Rochelle, la société Ze-Rochelle est spécialisée Airbnb, elle est d’une grande aide pour la gestion des annonces, pour les clefs et autres prestations.

Quels sont les avantages d’un hôtel classique ?

Séjourner à l’hôtel demeure le moyen d’hébergement le plus ancien et le plus sécurisé lors d’un voyage à l’étranger. Les nombreux guides touristiques imprimés et les catalogues de voyages en ligne ont facilité la recherche des meilleurs d’hôtels à travers le monde. Désormais sur internet, vous avez le choix entre différentes propositions d’hôtels suivant une notation détaillée.

Afin de concurrencer les Airbnb, les hôtels offrent des réductions intéressantes aux voyageurs qui réservent directement en ligne. Laissant également la possibilité à ceux-ci d’annuler leurs réservations à la dernière minute. Toutefois, les tarifs appliqués sur un séjour à l’hôtel restent particulièrement élevés. Il faut dire qu’ici, vous avez un personnel à votre service, chargé de répondre à tous vos besoins. De plus, c’est un établissement qui se doit de maintenir un standing conforme à son image de marque.

C’est l’option idéale pour un voyage d’affaires, car vous avez juste à vous concentrer sur l’essentiel, et l’hôtel s’occupe de tout le reste. En revanche, pour des vacances individuelles ou en famille, un séjour à l’hôtel présente de nombreuses limites, dont les coûts engendrés sur la durée (hébergement, lessive, repas, etc.) qui peuvent rapidement dépasser le budget prévu. De plus, tout le monde partage la même piscine.

En conclusion ?

Les Airbnb et les hôtels ont un point commun : on les trouve partout.

Airbnb est moins cher et propose des biens d’exception même dans des endroits où il n’y a pas d’hôtel. Aussi, vous pouvez avoir sa propre piscine et une maison toute à vous. Cependant, faites attention à la caution qui peut peser sévèrement sur le budget.

L’hôtel est souvent plus propre et plus sécurisé. Vous pouvez y manger et avez un personnel entièrement à son service, et les lits sont faits. De plus, vous pouvez être accueilli 24 heures sur 24.

Faites donc votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de découpe. Il y en a...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le sablage est la technique plus...

Comment fonctionne le Rank Brain et quels impacts sur l’optimisation des contenus ?

Aujourd'hui, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de Rank Brain. Ce nouveau système de Google et son impact sur les résultats...

Comment est calculée une course de taxi ?

Même si on a notre propre voiture, à un moment dans notre vie, on est contraint de prendre un taxi, par exemple pour aller...

Plus d'articles similaires