Quelle est la définition de la location saisonnière ?

Les Plus Lus

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger...

Vous avez en projet d’acheter un appartement ou une maison, un investissement locatif, dans le but de le mettre en location saisonnière ou courte durée ?

Mais vous hésitez encore entre le louer en location à l’année, c’est-à-dire en location nue (classique), et le louer en meublé en location saisonnière ?

Vous avez peut-être entendu parler de ce type de statut qui présente des avantages, mais sans vraiment savoir ce qu’il comporte.

Et vous aimeriez savoir une bonne fois pour toutes ce qu’est une location saisonnière, comment démarrer avec les bons réflexes, les bonnes stratégies, le bon cadre juridique. Bref, vous voulez y voir plus clair. Déjà, rassurez-vous, si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de votre ou de vos logements, il existe par exemple à Royan une conciergerie qui peut  notamment vous aider dans la gestion de vos voyageurs, avec la remise/reprise des clefs, etc…

Eh bien, lisez bien cet article jusqu’au bout, il devrait vous intéresser.

Je vais partager avec vous ma définition de la location saisonnière. Evidemment, cette définition est assez subjective, et elle peut changer au fil du temps. En tout cas, en 2020, elle est bien valide. Allez c’est parti ! ?

Location saisonnière : pas plus de 3 mois

Tout d’abord, répondons à la question basique qui est de savoir :

« Qu’est-ce que la location saisonnière ? »

Une première définition nous vient de la loi Hoguet, qui régit les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.

D’après l’article 1er-1 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 :

«Est considérée comme une location saisonnière la location d’un immeuble conclue pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs.»

Autrement dit, une location est considérée comme saisonnière lorsque la durée d’occupation du bien immobilier n’excède pas trois mois.

Maintenant que vous avez en tête la définition, il vous faut savoir comment démarrer. Pas de panique, vous trouverez forcément une conciergerie près de chez vous qui répondra à toutes vos interrogations et qui pourront vous aider…

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Économique, le...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger est une grande difficulté. Cependant,...

Que doit contenir une lettre type de rachat d’assurance obsèques ?

L’assurance obsèques permet de mettre une certaine somme d’argent de côté pour financer ses funérailles. Dès que l’on souscrit à ce type d’assurance, il...

Appartement de luxe : nos conseils pour trouver une location

La recherche d’un logement est un vrai parcours du combattant surtout dans les grandes villes. C’est encore plus difficile quand on est en quête...

Plus d'articles similaires