Quelle est la définition de la location saisonnière ?

Les Plus Lus

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le...

Vous avez en projet d’acheter un appartement ou une maison, un investissement locatif, dans le but de le mettre en location saisonnière ou courte durée ?

Mais vous hésitez encore entre le louer en location à l’année, c’est-à-dire en location nue (classique), et le louer en meublé en location saisonnière ?

Vous avez peut-être entendu parler de ce type de statut qui présente des avantages, mais sans vraiment savoir ce qu’il comporte.

Et vous aimeriez savoir une bonne fois pour toutes ce qu’est une location saisonnière, comment démarrer avec les bons réflexes, les bonnes stratégies, le bon cadre juridique. Bref, vous voulez y voir plus clair. Déjà, rassurez-vous, si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de votre ou de vos logements, il existe par exemple à Royan une conciergerie qui peut  notamment vous aider dans la gestion de vos voyageurs, avec la remise/reprise des clefs, etc…

Eh bien, lisez bien cet article jusqu’au bout, il devrait vous intéresser.

Je vais partager avec vous ma définition de la location saisonnière. Evidemment, cette définition est assez subjective, et elle peut changer au fil du temps. En tout cas, en 2020, elle est bien valide. Allez c’est parti ! ?

Location saisonnière : pas plus de 3 mois

Tout d’abord, répondons à la question basique qui est de savoir :

« Qu’est-ce que la location saisonnière ? »

Une première définition nous vient de la loi Hoguet, qui régit les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.

D’après l’article 1er-1 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 :

«Est considérée comme une location saisonnière la location d’un immeuble conclue pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs.»

Autrement dit, une location est considérée comme saisonnière lorsque la durée d’occupation du bien immobilier n’excède pas trois mois.

Maintenant que vous avez en tête la définition, il vous faut savoir comment démarrer. Pas de panique, vous trouverez forcément une conciergerie près de chez vous qui répondra à toutes vos interrogations et qui pourront vous aider…

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de découpe. Il y en a...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le sablage est la technique plus...

Comment fonctionne le Rank Brain et quels impacts sur l’optimisation des contenus ?

Aujourd'hui, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de Rank Brain. Ce nouveau système de Google et son impact sur les résultats...

Comment est calculée une course de taxi ?

Même si on a notre propre voiture, à un moment dans notre vie, on est contraint de prendre un taxi, par exemple pour aller...

Plus d'articles similaires