Comment faire du parachutisme à Bordeaux ?

Les Plus Lus

Si Bordeaux est connue mondialement pour la qualité de sa viticulture et ses nombreux châteaux, la ville promet également de belles activités outdoor à sensations dont le saut en parachute.

Bien sûr, il n’est pas question de sauter directement au-dessus de la ville, même si de nombreux amateurs adoreraient voir du ciel la Cathédrale Saint-André, la Place de la Bourse avec la fontaine des 3 Grâces, ou encore les rives de la Garonne. Mais la région offre heureusement plusieurs zones de saut.

La réservation d’une date pour un saut en parachute

Pour réserver une date, c’est très simple, il suffit d’aller sur le site d’une école de parachutisme de la région. En Aquitaine, et particulièrement en Gironde, elles sont relativement nombreuses et généralement basées dans des aérodromes. Il vous suffit de prendre votre téléphone et de les appeler pour trouver une date qui convienne à tout le monde.

En revanche, il faut savoir que l’activité est tributaire de la météo. Le parachutiste professionnel vous recontacte la veille pour vous dire si oui ou non vous avez le feu vert pour décoller. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de reporter à une date ultérieure.

Les spots de parachutisme autour de Bordeaux

Il existe plusieurs drop zones tout autour de Bordeaux. Vous pouvez en trouver une description relativement précise à cette adresse : https://www.adrenactive.com/saut-parachute-bordeaux-v131.htm.

Si vous préférez effectuer votre saut à l’intérieur des terres, alors l’aérodrome de la Réole, au sud de Bordeaux, devrait vous satisfaire.

Si vous cherchez des paysages plus maritimes, il est possible d’aller à l’aérodrome de Saint-Laurent-Médoc au milieu des vignobles et à la fois proche de l’estuaire de la Gironde et de l’océan Atlantique.

Le top, si vous pouvez y accéder, est d’aller à l’aérodrome de Soulac-sur-Mer pour un saut en parachute directement sur la plage, ou encore à l’aérodrome de Royan-Médis pour des paysages sublimes.

Le déroulement de votre saut en parachute

Dans tous les cas, un parachutiste professionnel vous accompagne pour votre premier saut. Il vous attache à lui avec un harnais biplace et vous montez ensemble dans l’avion après un petit briefing au sol destiné à vous enseigner les positions en chute libre et les consignes de sécurité.

A 4000 m, l’avion vous largue au-dessus de la zone de saut choisie. Vous avez alors 50 secondes de chute libre. Puis le moniteur ouvre le parachute et il reste encore quelques minutes à flotter au-dessus de la terre avant d’atterrir.

En général, on vous propose aussi une vidéo de votre saut afin de conserver un souvenir inoubliable de votre saut sur bande numérique.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires