Que peut-on découvrir sur la route du cidre en Normandie ?

Les Plus Lus

Le Pays d’Auge localisé dans la Normandie est un vaste territoire qui se situe dans la longueur entre Caen et Rouen en passant par Lisieux. Terre de Haras et de grands chevaux de courses, ce territoire normand est réputé pour ses fromages vendus dans le monde entier. Avec sa nature verdoyante, cette région vaut le détour rien que pour ses villages d’une authenticité unique, et ces nombreuses caves où l’on peut déguster cidre et pommeau.

La Route du Cidre est un circuit ou parcours qui donne la possibilité d’explorer cette vaste partie du Calvados qui n’est autre que le Pays d’Auge. Entre plaines, marais, hautes collines et des pommiers d’un autre temps, le dépaysement est total. Ce territoire normand non loin des plages du débarquement, jouit climat tempéré.

Quel est le circuit de la route du cidre ?

Parcours circulaire de découverte du paysage normand, La Route du Cidre est une exploration d’une quarantaine de kilomètres qui permet de de visiter de nombreux producteurs de cidres du Pays d’Auge dans des villages somptueux et atypiques. La Route du Cidre vous amènera dans les villages emblématiques de : Cambremer, Beuvron-en-Auge, Victot-Pontfol, Bonnebosq, Saint-Ouen-le-Pin, Beaufour-Druval. Pour peu que vous soyez à vélo, à moto ou passager d’une voiture, la route du cidre offre une vue spectaculaire sur les prairies et vergers, châteaux, maisons à colombages, manoirs, lavoirs, gîtes, monuments anciens et bien d’autres encore. Tout le charme et tous les atouts du Pays d’Auge.

Route du cidre, une carte postale pour la Normandie

La route du cidre est considérée comme une véritable carte postale pour le Calvados et la Normandie, c’est tout simplement un territoire où il fait bon vivre. Vous apprécierez sans doute la qualité de l’accueil des habitants. Territoire très dynamique vous serez bien accueilli également par les producteurs, les commerçants, les artisans, les artistes, les hébergeurs et restaurateurs normands. Et si vous aimez les AOC/AOP, le village de Cambremer sera un passage obligé.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires