10 conseils pour réussir le lancement de commerce en ligne !

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Faire sa place dans le secteur du e-commerce en 2020 n’est pas si facile, il faut une bonne dose de courage, de connaissances et proposer un produit ou un service qui sort du lot. Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussite. Certaines d’entre elles sont évidentes, mais beaucoup de futurs entrepreneurs en ligne continuent de sous-estimer leur valeur. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui passer en revue les dix meilleures méthodes pour assurer le succès de vos projets e-commerce.

Construire des fondations solides pour votre entreprise

Si vous voulez vraiment réussir dans le secteur du commerce en ligne, la première étape à faire est de poser des bases solides pour votre entreprise :

  • publicité,
  • communication,
  • management,
  • fournisseurs,
  • facturation,
  • comptabilité,
  • chaine de production,

Trop d’entreprises en ligne qui se reposent sur une structure hasardeuse, se sont écroulées après avoir connu un véritable succès parce que leur modèle d’entreprise était mal établi dès leur création. Votre principale préoccupation devrait être le trafic, l’objectif principal étant d’attirer plus de visiteurs sur votre site web. Achetez du trafic de revendeurs en gros maintenant !

Le client est roi !

L’un des points les plus importants dans la construction d’un empire du commerce électronique est de toujours faire passer vos clients en premier ! Autrement dit, vous devez vous assurer que vos clients ont une opinion positive de vos services, de vos produits et, de manière plus générale, de votre image et réputation.

S’armer avec les meilleurs outils pour vos besoins

Il existe une tonne d’extensions, de plug-ins, d’outils de marketing automatisés et d’autres services qui peuvent être vraiment utiles pour vos besoins. Trouvez ceux qui correspondent à vos besoins, testez-les rapidement, et faites votre choix pour gagner un temps précieux au quotidien (CRM, facturation, gestion des stocks).

Tester vos processus

Il est indispensable de tester tous les systèmes que vous avez mis en place dans votre entreprise (sauvegarde, gestion des stocks, tunnel de vente). Si vous l’avez déjà fait deux fois, vous serez deux fois plus réticent à le faire correctement mais c’est pourtant essentiel.

Améliorer sa présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partis de notre quotidien et sont un vecteur énorme de visibilité, d’interaction avec vos clients, votre communauté. Assurez-vous donc d’être présent sur toutes les plateformes importantes afin d’être beaucoup plus visible (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin).

Cibler pertinemment vos clients avec la publicité en ligne

Si vous devez faire une publicité en ligne ou payer pour qu’une publicité soit faite (Google Ads, Facebook Ads), assurez-vous de cibler les bonnes personnes, celles qui sont intéressées par votre offre avec l’aide, ncore une fois, des médias sociaux.

Votre site doit être compatible pour les smartphones

Premièrement, aujourd’hui, il y a plus de personnes sur mobile que sur le PC qui achètent en ligne. Deuxièmement, les personnes en déplacement sont moins patientes que celles qui utilisent un PC ou qui font leurs courses dans des magasins. C’est pourquoi vous devez vous assurer que toutes vos plateformes sont intuitives, rapides et faciles d’utilisation sur les mobiles et tablettes.

Optimiser votre e-commerce pour le SEO

Appuyez vos efforts de référencement naturel SEO pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant. C’est un travail de longue haleine, avec l’optimisation SEO on-site et off-site mais il peut propulser votre site en haut des résultats de recherche et vous drainer du trafic totalement gratuit.

Pour en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez consulter le site qwanturank-qwanturank-qwanturank.fr, qui partage de nombreux conseils en SEO, marketing tous les jours !

Se servir de la data pour se développer

Les données sont maintenant la nouvelle monnaie et cette monnaie vous permet de faire des choses impressionnantes, comme donner à vos clients exactement ce qu’ils veulent ou leur faire croire que ce que vous avez est exactement ce qu’ils veulent. Au vu du succès des sites de code promo, les clients veulent à la fois faire des achats et économiser de l’argent.

Suivre les tendances

Enfin, il faut aller là où le vent souffle. L’industrie est en constante évolution et si vous ne suivez pas le rythme, vous vous ferez dévorer par des concurrents plus jeunes et plus féroces.

À vous de jouer !

N’oubliez pas que le domaine du commerce électronique est extrêmement concurrentiel et que vous ne vous adressez qu’à un nombre limité de consommateurs. Vous pouvez offrir le meilleur produit du monde, mais si personne n’en veut, pourquoi le vendez-vous ? Une idée unique n’est bonne que si elle est rentable.

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