4 Raisons d’opter pour la publication d’articles sponsorisés

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Les annonceurs ont de bonnes raisons d’investir davantage dans le contenu sponsorisé et ce pour une bonne raison : leur public le préfère aux publicités traditionnelles !

Un article sponsorisé est un contenu intéressant, inspirant et / ou éducatif produit par des écrivains professionnels, des designers, des vidéastes, des rédacteurs seo spécialisés en digital, etc. 

Les marques travaillent souvent en étroite collaboration avec les éditeurs créant le contenu et peuvent même y figurer, mais les éléments créatifs sont généralement gérés par les experts, c’est la raison pour laquelle des prestataires particulièrement appropriés pour réaliser une promotion tels que l’annuaire généraliste http://www.ref-webmaster.com sont à considérer sérieusement.

 Les éditeurs connaissent leur public mieux que quiconque, ce qui signifie qu’ils créeront des articles les plus susceptibles de bien performer et de susciter l’engagement des sponsors. 

Voyons de plus près pourquoi les articles sponsorisés font fureur.

 

Les attentes et les comportements des clients ont changé

Les consommateurs d’aujourd’hui sont habitués à interagir avec le contenu – annonces incluses – quand et où ils le souhaitent. 

De plus en plus, les consommateurs tous âges confondus, ne tolèrent pas les expériences publicitaires traditionnelles et interruptives. 

Ils n’aiment pas qu’un message commercial interrompt ce qu’ils lisent ou regardent. Ils n’aiment pas être retenus en otage jusqu’à ce que le message indésirable soit terminé, ou jusqu’à ce qu’ils parviennent à cliquer ou à changer de chaîne. 

 Souvent, l’article sponsorisé est livré de manière à ce que les consommateurs puissent y participer s’ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.

 

Les clients le préfèrent

Il y a un moment et un lieu pour la publicité traditionnelle, et elle est bien plus efficace lorsqu’elle est ciblée et pertinente pour l’utilisateur. 

Mais l’une des principales raisons pour lesquelles les marques et les éditeurs investissent plus de ressources dans le contenu sponsorisé est que leur public le préfère. 

C’est une certitude, les personnes préfèrent en savoir plus sur un entreprise via le contenu que par une annonce.

 

Un article sponsorisé permet une narration plus approfondie

Si une marque veut faire la lumière sur un sujet compliqué, le contenu sponsorisé bat haut la main la publicité traditionnelle. 

Un article permet d’approfondir un sujet et de mieux présenter une expertise ou perspective.

 

Un article sponsorisé est plus engageant

Les gens passent en moyenne 37 secondes sur un article. Qu’obtenez-vous avec une bannière publicitaire ? Une milliseconde, si vous avez de la chance ? 

Le contenu sponsorisé devient également de plus en plus interactif et partageable, améliorant encore les indicateurs de performance clés. 

Le contenu améliore également le rappel de la marque, ce qui est logique – si quelqu’un passe plus de 30 secondes à lire ou à regarder quelque chose, il est plus susceptible de s’en souvenir qu’une bannière publicitaire qu’il a aperçue dans son périphérique.

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