Aliments pour chats à base d’insectes

Les Plus Lus

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger...

Allergie alimentaire chez le chat

 

Bien que les chats aient besoin de protéines animales en quantité suffisante, ce sont ces protéines qui peuvent également causer des problèmes. C’est pourquoi de plus en plus de chats souffrent d’allergies alimentaires.

 

Chez les animaux atteints, le système immunitaire considère un composant alimentaire pratiquement inoffensif comme un danger potentiel et tente de le combattre par une violente réaction immunitaire. Cela conduit finalement à une réaction allergique, qui peut provoquer divers symptômes désagréables. En règle générale, les composants alimentaires incompatibles sont les sources de protéines animales, par exemple le bœuf.

 

Les chats souffrant d’allergies alimentaires souffrent particulièrement de problèmes digestifs, tels que la diarrhée et les flatulences. En outre, l’allergie se manifeste souvent par des problèmes de peau et de pelage, ainsi que par de fortes démangeaisons. Si les symptômes semblent bénins au début, ce n’est généralement qu’une question de temps avant qu’ils ne deviennent de plus en plus perceptibles et n’affectent de plus en plus la qualité de vie de votre compagnon à quatre pattes.

 

Diagnostic de l’allergie alimentaire chez le chat

 

Pour maîtriser les symptômes de l’allergie alimentaire chez le chat, il faut d’abord reconnaître l’allergie elle-même. Si vous remarquez d’éventuels symptômes d’allergie chez votre compagnon à quatre pattes, il est conseillé de se rendre chez le vétérinaire en temps utile. Le vétérinaire peut écarter les autres causes possibles des symptômes, comme la giardia ou les vers, et déterminer si le chat souffre effectivement d’allergies alimentaires.

 

Traitement des allergies alimentaires chez le chat

 

Une fois le diagnostic posé, l’étape suivante consiste à traiter l’allergie. Pour cela, il faut éviter tout contact avec les allergènes responsables à tout moment. Cela signifie que vous devrez changer de nourriture et que votre chat devra désormais être nourri avec un aliment plus tolérant.

 

Afin de déterminer quels sont les composants alimentaires responsables des troubles, vous pouvez effectuer ce que l’on appelle un régime d’élimination. Cela demande toutefois un temps considérable. Vous pouvez également passer directement aux aliments hydrolysés pour chats.

 

Les aliments hydrolysés pour chats contiennent des protéines qui ont été décomposées en très petits composants. Cela permet d’empêcher le système immunitaire de reconnaître et de combattre les éventuels allergènes. Bien que cela puisse sembler raisonnable en théorie, cela ne fonctionne pas toujours de manière fiable dans la pratique. En outre, les aliments hydrolysés pour chats ne sont malheureusement pas tous d’une qualité convaincante. Un passage permanent à un tel produit doit donc être traité avec une certaine prudence.

 

Les protéines d’insectes comme alternative de haute qualité

 

Le fabricant d’aliments pour chats I love my cat utilise une alternative inhabituelle pour ses aliments hypoallergéniques humides et secs pour chats. Au lieu de protéines hydrolysées ou de viande exotique, qui sont critiques pour l’environnement, les aliments pour chats contiennent des protéines d’insectes.

 

La protéine, extraite des larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens), se caractérise par une haute valeur biologique et une excellente digestibilité. Comme jusqu’à présent les insectes ne jouent pratiquement aucun rôle dans l’alimentation du chat, les protéines d’insectes provoquent peu d’allergies.

 

L’expérience a montré que ce fournisseur de protéines innovant ne pose aucun problème, même chez les chats souffrant d’allergies alimentaires graves. En même temps, les propriétaires de chats soucieux de la qualité peuvent être sûrs que leur compagnon à quatre pattes reçoit les protéines animales nécessaires et qu’ils peuvent donc passer sans hésitation à une nourriture hypoallergénique pour chats à base d’insectes.

 

Les insectes ne sont pas le seul choix pour les chats allergiques

 

Les aliments pour chats contenant des protéines d’insectes ne conviennent pas uniquement aux chats souffrant d’allergies alimentaires. En outre, les animaux généralement sensibles sur le plan nutritionnel, et les amis à quatre pattes souffrant de problèmes rénaux, intestinaux ou urinaires, peuvent également bénéficier d’une source de protéines facilement digestibles. Dans ces cas, la digestibilité facile des protéines d’insectes de haute qualité permet une bonne tolérance, ce qui peut réduire les plaintes existantes.

 

Aliments pour chats à base d’insectes – respectueux de l’environnement

 

Qu’il s’agisse de la déforestation des forêts tropicales d’Amérique du Sud ou des énormes émissions de méthane du bétail, l’élevage industriel moderne est responsable d’énormes dégâts environnementaux et contribue également au changement climatique.

 

L’utilisation accrue d’insectes comme nourriture pour les chats peut contribuer à contrecarrer cette pollution. Les larves de la mouche soldat noire, particulièrement économiques, ont l’avantage de consommer beaucoup moins d’espace et de ressources, et constituent donc une alternative écologique à la viande conventionnelle.

 

Si vous souhaitez non seulement offrir une alimentation équilibrée à votre compagnon à quatre pattes, mais aussi protéger l’environnement lorsque vous achetez des aliments pour chats, les aliments pour chats à base d’insectes constituent un bon choix pour plusieurs raisons.

 

Aliments pour chats avec des protéines d’insectes provenant d’ingrédients naturels

 

La nourriture pour chat sans céréales et à base d’insectes de I love my cat est fabriquée à partir d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés. Il est disponible à la fois comme aliment sec et comme aliment humide. Dans la boutique en ligne Zooexperte, vous trouverez également des friandises hypoallergéniques saines pour chats avec des insectes de la gamme du fabricant.

 

Il est donc facile de donner à votre compagnon à quatre pattes, sensible à la nutrition, des aliments pour chats exclusivement à base d’insectes et de faire ainsi un geste pour votre chat et pour l’environnement.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Économique, le...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger est une grande difficulté. Cependant,...

Que doit contenir une lettre type de rachat d’assurance obsèques ?

L’assurance obsèques permet de mettre une certaine somme d’argent de côté pour financer ses funérailles. Dès que l’on souscrit à ce type d’assurance, il...

Appartement de luxe : nos conseils pour trouver une location

La recherche d’un logement est un vrai parcours du combattant surtout dans les grandes villes. C’est encore plus difficile quand on est en quête...

Plus d'articles similaires