Réussir l’optimisation fiscale de sa société

Les Plus Lus

Dans une entreprise, la fiscalité est un sujet assez complexe. C’est un domaine qui requiert une certaine stratégie et qui demande des compétences spécifiques. En général, cela nécessite l’accompagnement d’un professionnel. En outre, voici quelques conseils pour vous aider à optimiser la fiscalité de votre entreprise.

Définir la tranche d’imposition

Réaliser les opérations de défiscalisation n’est pas de tout repos. Toutefois, si on le fait c’est pour obtenir une certaine économie d’impôt. Afin d’être certain de l’efficacité de la stratégie de défiscalisation, il est indispensable de commencer par un bilan fiscal.

Il faut effectuer un bilan précis de la situation et vérifier le montant de l’impôt dont on doit s’acquitter. Le moyen le plus simple pour effectuer ce procédé c’est de se rendre sur le site du ministère de l’économie et de réaliser des simulations.

Il est bien de noter que le barème s’applique à vos revenus de l’année précédente.

Le site vous fournit un résultat sur le montant de l’impôt à payer ainsi que la tranche d’imposition de votre société.

Le recours au prêt

Il est bien de noter que les charges sont déductibles en matière de fiscalité d’entreprise. Par conséquent, quand vous avez recours à un emprunt, vous pouvez réduire la base imposable de votre société.

On constate que nombreux sont les sociétés qui s’endettent afin de réaliser des investissements et de générer par la même occasion des charges déductibles. On constate dans certains cas que les endettements sont massifs.

Ce qui implique une structure déficitaire.

Il faut toutefois prendre en compte la loi finances qui vise à diminuer le montant des charges financières déductibles quand ces dernières excèdent un certain niveau ou seuil.

Les réductions d’impôts et les crédits

Il existe plusieurs solutions pour diminuer l’imposition d’une entreprise. On peut par exemple citer :

  • Le crédit d’impôt formation
  • Le crédit  d’impôt recherche
  • Le crédit d’impôt Girardin
  • Le crédit d’impôt familial

Parmi ces avantages fiscaux, le crédit d’impôt recherche fait partie des plus intéressants. Par conséquent, ces avantages peuvent réaliser un gain financier considérable. Certes, leurs conditions d’application sont strictes.

Par ailleurs, d’autres investissements n’apportent pas une grande rentabilité, et ce, malgré le gain fiscal qui n’arrivent pas toujours à combler la carence.

Les exonérations

On constate deux types d’exonérations :

  • Les exonérations afférentes aux opérations réalisées
  • Les exonérations relatives à la nature de la société bénéficiaire

Sachez que dans tous les cas, vous pouvez toujours faire appel à un expert en optimisation fiscale pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires