La belle Marie Galante

Les Plus Lus

Grand Bourg est la capitale, animée le matin et endormie l’après-midi.

Saint Louis

Un quai de ferry au nord de l’île, est un village tranquille, situé sur une plage blanche avec plusieurs petits restaurants, de belles plages au nord du pays (Vieux Fort, Anse Moustique, Anse Canot). Au nord de Saint Louis, vers le Vieux Fort, à seulement dix minutes en voiture pour admirer la Grande Gueule Gouffre, une arche naturelle sculptée par la mer. Un port de ferry au nord de l’île, c’est un village tranquille, situé sur une plage blanche avec plusieurs petits restaurants, de belles plages au nord du pays (Vieux Fort, Anse Moustique, Anse Canot). Au nord de Saint Louis, vers le Vieux Fort et à seulement dix minutes en voiture, admirez la Grande Gueule Gouffre, une arche naturelle sculptée par la mer. Le panorama coloré de Caya Plate mérite également une visite.

Les plages de Capesterre, fines et venteuses, valent également le détour. C’est là que se trouve la plus grande concentration d’installations touristiques, bien que le village lui-même n’offre pas d’attractions particulières.

L’Habitation Trianon-Roussel

L’Habitation Roussel, datant de 1700 et aujourd’hui en ruines, est classée monument national depuis 1981 en raison de son importance coloniale.

L’Habitation Murat

Écomusée de Marie-Galante, l’Habitation Murat date du XVIIe siècle et a eu un rôle protagoniste dans l’âge d’or du sucre. C’était l’un des plus grands domaines de l’île, avec une superficie de 200 hectares et plus de 200 esclaves . La propriété comprenait une trentaine de bâtiments, 2 moulins, une centaine de caisses (logement pour les esclaves), la maison de maître, d’une superbe architecture et construite par les Britanniques pendant une période de colonisation en 1800.
L’écomusée offre un aperçu de l’histoire de Marie-Galante et un attrayant jardin d’herbes médicinales.

À seulement 1,5 km de Grand Bourg, en direction de Capesterre, des panneaux sont placés sur la gauche. Ouvert au public de 8 à 13 ans et de 14h30 à 17h30. Pendant le week-end de 9h à 12h et de 14h à 16h. Entrée libre.

Le Moulin Bézard

Le moulin BEZARD de Capesterre est le seul des 106 moulins de Marie Galante à avoir résisté au temps et aux intempéries. Construit en 1814, l’âge d’or de la production sucrière (Marie-Galante produisait à elle seule 20 % de tout le sucre de Guadeloupe), il a fonctionné jusqu’en 1940 et a été bien rénové en 1994, pour être transformé en musée. Entrée 2 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants.

La mare au punch

La mare au punch ou “le marais du punch”. Pour célébrer l’abolition de l’esclavage en 1848, les esclaves de l’Habitation Pirogue ont versé dans le marais des hectolitres de rhum. Les célébrations duraient des jours et des jours.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires