Coronavirus : Que faire avec les enfants à la maison ?

Les Plus Lus

Le Coronavirus nous oblige à changer nos habitudes, en particulier celles des enfants avec la fermeture forcée des écoles. Nous avons décidé de partager avec vous quelques activités pour occuper vos enfants pendant ces jours d’isolement.

Coloriage

Si vous en avez de la peinture non toxique, vous pouvez créer des œuvres d’art directement avec les petites mains de vos enfants. Pour donner libre cours non seulement à leur créativité, mais aussi à leur désir de s’amuser. Pour les crayons et les marqueurs, vous trouverez sur internet d’innombrables images à colorier à imprimer. Une autre idée consiste à imprimer des dessins de mains et de visages et à utiliser des couleurs de vernis à ongles et du maquillage.

Cuisine

Un grand classique qui allie l’utile à l’agréable. Invitez vos enfants à vous donner un coup de main pendant que vous préparez le déjeuner ou le dîner, ou essayez quelque chose de nouveau ensemble, comme une pizza, des biscuits, des pâtes fraîches ou des crêpes.

Astronomie

La journée il est toujours plus facile d’occuper ses enfants, quand on peut jouer en extérieur ou s’occuper avec des activités physiques. En soirée, vous pouvez faire découvrir les étoiles à vos enfants. Petite ours, grande Ours, étoile du berger, si vous avez un télescope pour enfant (une sélection de modèles livrable à petit prix ici), ou même adulte, vous allez pouvoir faire rêver vos enfants avec une vue imprenable sur les étoiles et planètes. Une belle idée pour combiner la pédagogie à l’agréable.

Origami

L’art de plier le papier est fascinant et aide à développer les compétences manuelles. Sur Internet, vous trouverez des instructions sur la façon de créer facilement de mignons petits animaux en papier, avec lesquels vous pourrez jouer en inventant des histoires.

Jardinage

Si vous avez à votre disposition un pot, de la terre et quelques graines, vous pouvez apprendre à vos enfants à planter des légumes et à en prendre soin. Si vous avez un jardin, vous pouvez aller plus loin en commerçant à lui inculquer les joies du jardinage.

Cache-cache

Il n’est pas nécessaire de le décrire, tout le monde le connait. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une grande maison car il existe aussi une version “assise” du jeu : vous cachez un objet et l’enfant doit le trouver en posant des questions. Autre version : la recherche en personne de l’objet caché en disant “feu” si vous êtes près de lui ou “eau” si vous êtes loin.

Il existe une infinité d’activités, mais aussi de jeux à jouer ensemble ou les uns contre les autres : le jeu des charades, le pictionnary (divisé en équipes que vous dessinez et dont les membres doivent deviner ce que vous dessinez), le tabou (essayer de faire deviner aux autres un certain mot en évitant de dire le plus facile et le plus évident en le décrivant). Laissez parler votre imagination !

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires