L’hydro-décapage, en quoi ça consiste ?

Les Plus Lus

L’hydro-décapage est une technique de rénovation utilisant seulement la force de l’eau. Il consiste à décaper à très haute pression afin de remettre un support très souillé à l’état neuf. C’est une méthode adaptée à toutes les surfaces. Pour en savoir plus sur l’hydro-décapage, vous êtes invité à continuer à lire.

L’hydro-décapage proprement dit

L’Hydro décapage est employé pour rénover toutes sortes de surfaces intérieures ou extérieures à l’aide de jets d’eau chaude sous très haute pression, c’est 500 à 1 000 bars avec une eau chauffée jusqu’à 100 degrés. Cette technique améliore grandement et de manière globale la texture de plusieurs types de revêtements. Ça permet d’augmenter la rugosité et d’optimiser la sécurité des usagers grâce à une meilleure adhérence. L’opération est durable tout en garantissant des résultats de qualité pour un environnement agréable. L’avantage de l’hydro-décapage est qu’aucun produit chimique n’est utilisé. C’est donc une technique de nettoyage écologique, et le support est préservé. Selon le professionnel approché, les équipements varient pour ce type de nettoyage à haute pression. À noter qu’il existe 2 types d’hydro-décapage : robotisé (maîtrise sécurisée de la puissance et garantie de rendement) ou à la lance (pour les petites surfaces et les zones difficiles d’accès).

Toutes les utilisations de l’hydro-décapage

hydrodécapageMeilleure alternative au grenaillage, au ponçage, au sablage… la technique d’hydro-décapage permet de remettre à neuf plusieurs supports encrassés par le temps comme les dalles, les sols industriels, les façades, les graffitis, les tuyauteries, les canalisations, le curage… Mais elle est aussi appréciée pour enlever facilement les chewing-gums et les autres résidus polluants sur les sols et sur les matériels. Elle fait disparaître les marquages de bitume, de voierie, de chaussées et d’enrobées. L’hydro-décapage est efficace sur les revêtements comme la résine, la peinture routière, le calcaire, le tartre et autres contaminations. Grâce à l’utilisation de l’eau chaude, l’hydro-décapage enlève facilement et rapidement les huiles, les graisses et autres fluides hydrauliques.

Les atouts de l’hydro-décapage

L’hydro-décapage est une technique innovante permettant de décaper les revêtements pour en améliorer les caractéristiques comme l’apparence et l’adhérence, mais sans pour autant altérer le support traité. Il offre aussi un ciblage précis de la surface à traiter. Parmi les différents avantages de l’hydro-décapage, il y a la maîtrise de la puissance selon le support à traiter, l’adhérence parfaite simplifiant l’accrochage des nouveaux revêtements ainsi que le temps d’exécution rapide. En résumé, grâce à l’hydro-décapage permettant de retrouver une apparence neuve à tous types de supports, il n’y a aucun abrasif, poussière, produit chimique et impact environnemental. D’ailleurs, notons aussi une faible consommation énergétique (électricité et eau) avec une énorme puissance d’impact.

Poursuivez votre lecture avec Faire appel aux services d’un coursier, quels en sont les avantages ?

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Plus d'articles similaires