Augmentation mammaire Paris 8ème

Les Plus Lus

L’achat de graines de cannabis en France : c’est légal !

Comme dans plusieurs pays, l’achat et la consommation de cannabis sont strictement interdits en France. Cependant, on peut très...

Quelle est la différence entre une monopropriété et une copropriété ?

On entend souvent parler de copropriété, c’est le fait pour plusieurs propriétaires de posséder un ou plusieurs lots d’un...

Le zéro-déchet est une évidence pour Nkd Puzzle

L’éthique avant tout ! « Notre éthique se retrouve dans chaque petit geste que nous accomplissons, dans chaque pièce que nous assemblons, dans chaque jeu que nous créons, dans toutes nos décisions, elle nous inspire et nous donne le gout d’aller au-delà de nos limites. »

La chirurgie plastique fait toujours l’objet d’un débat animé. Est-il préférable d’avoir recours à la chirurgie mammaire ou d’avoir des seins naturels ? Quels sont les meilleurs implants ? Est-il préférable d’exagérer et d’être fier de son changement ou de choisir une retouche plus naturelle ? Un sein retouché se remarque-t-il ? Qui sait comment distinguer un faux sein d’un sein naturel ? Il existe de nombreux doutes qui, dans certains cas, peuvent invalider le parcours d’une femme qui a décidé d’intervenir sur ses seins pour se sentir plus belle, plus sexy et plus sûre d’elle. Soyons clairs !

Se faire refaire les seins : pourquoi ?

Le sein, pour une femme, n’est pas simplement une partie du corps. Elle est un symbole de féminité et de séduction. De plus, il joue un rôle fondamental dans le parcours de la maternité, ce qui le charge d’un sens supplémentaire et du désir de le préserver au mieux. Les raisons pour lesquelles les jeunes filles et les femmes se rendent au cabinet du chirurgien plasticien pour demander une retouche des seins sont variées.

Parmi les principales raisons :

  • des seins trop petits ou excessivement généreux, ce qui crée une gêne et une baisse de l’estime de soi ; cela peut se produire même à un jeune âge ;
  • Diminution physiologique de la poitrine, consécutive à la perte de poids, à la grossesse, à l’allaitement ;
  • le désir de contrer la force de gravité à un âge plus avancé ;
  • les asymétries importantes (qui n’ont généralement pas d’impact sur la santé des seins mais qui peuvent provoquer une gêne psychologique) ;
  • nécessité de reconstruire le sein après une excision due à un traumatisme ou à une maladie, y compris le cancer.

L’opération des seins donne-t-elle l’impression de quelque chose d’artificiel ou peut-elle paraître naturelle ?

L’un des principaux doutes est précisément celui-ci : se faire refaire les seins signifie-t-il nécessairement renoncer à une silhouette harmonieuse et naturelle ? La réponse est : cela dépend. Sur quoi ? Sur deux facteurs :

  1. Le désir du patient ;
  2. la compétence du chirurgien.

Certaines femmes désirent une retouche mammaire et veulent que l’opération d’augmentation mammaire soit remarquée. Ce sont ceux qui aiment être flashy, qui abordent la retouche avec conviction et par désir d’atteindre un modèle physique qu’ils apprécient et estiment. D’autres, au contraire, ont peur d’un impact esthétique artificiel et souhaitent simplement corriger un défaut. Sans perdre le naturel. La bonne nouvelle est que les deux types de patients peuvent être satisfaits. Grâce à un bon chirurgien avec une sensibilité esthétique. Il saura intervenir dans chaque cas en respectant les goûts et les attentes du patient mais aussi en respectant les lignes naturelles du corps sur lequel il va opérer.

Des seins reconstruits mais apparemment naturels : comment les obtenir ?

Est-il possible d’obtenir une transformation des seins d’apparence naturelle ? Oui, c’est vrai. Grâce au large choix, auquel nous avons aujourd’hui accès, d’implants. Il existe en effet différents types d’implants, de formes, de tailles et de consistances différentes. Lors de la consultation préopératoire, le médecin expliquera au patient toutes les options qui s’offrent à lui. Et l’aider dans le choix de la prothèse la plus adéquate pour répondre à ses attentes, en s’harmonisant toutefois bien avec sa constitution et sa physicalité. Le choix d’un implant mammaire de la bonne taille, et de la forme qui s’adapte le mieux à la ligne naturelle de la patiente, permet d’obtenir une poitrine haute, ferme et floride qui n’a pas l’air artificielle.

Quand une opération des seins change votre vie ?

La chirurgie esthétique ne se limite pas toujours au désir de corriger un corps jugé imparfait ou pas assez beau. Très souvent, des facteurs psychologiques sont impliqués.
Prenons quelques exemples :

  1. les femmes qui voient soudainement leurs seins changer après l’allaitement ;
  2. ceux qui ont un défaut génétique et donc de grandes différences entre les deux seins ;
  3. les patientes atteintes d’un cancer ou celles qui ont subi une chirurgie mammaire pour des raisons de santé ;
  4. celles qui, en raison de l’insatisfaction de leur poitrine, vont jusqu’à se cacher, à renoncer à certains vêtements, à éviter de porter un bikini et à compromettre leur sérénité et leur vie relationnelle.

Dans tous ces cas, l’augmentation mammaire devient un véritable remède à une pathologie qui, si elle est sous-estimée, pourrait se transformer en quelque chose de plus grave comme une dépression ou des problèmes relationnels.

Augmentation mammaire : avant et après, les résultats

Le résultat d’une augmentation mammaire dépend, bien entendu, du type d’intervention choisi.

Après une augmentation mammaire, la patiente aura des seins plus gros, plus harmonieux, plus grands et plus fermes,
Après une mammoplastie de réduction, elle aura une poitrine plus légère, plus petite, qui s’intégrera plus harmonieusement à sa ligne et à son physique.
Si vous optez pour une mastopexie, vous obtiendrez, au contraire, le relèvement d’un sein tombant et une apparence plus turgescente, ferme et jeune.

Cependant, toutes les femmes qui ont choisi de se faire refaire les seins, quel que soit le type de retouche, se sentent plus belles et plus satisfaites. Elles ont le sentiment que leur corps exprime enfin le concept de féminité et de séduction auquel elles croient et qu’elles apprécient.

Comment la vie change-t-elle grâce à une reconstruction mammaire ?

La majorité des femmes qui demandent à se faire refaire les seins le font parce qu’elles ne se sentent pas bien dans leur corps. Une fois que vous avez les seins de vos désirs, généralement, un mécanisme de confiance en soi renouvelée se déclenche.

  • Vous vous aimez plus.
  • Vous devenez plus confiante.

Il n’y a plus de limites à ce que l’on peut porter ou à la possibilité d’exhiber un maillot de bain à la plage ou à la piscine.
Soudain, vous découvrez l’envie de poster des photos sur les réseaux sociaux, sans gêne ni honte, par un désir sain d’obtenir une gratification.

Elle améliore la relation avec soi-même, avec son corps et on se sent plus en sécurité dans la société et avec les autres.

Se refaire la poitrine oui ou non ? Cela dépend de la raison !

En conclusion, est-il judicieux de procéder à un lifting des seins ou non ? Oui, c’est tout à fait correct si la motivation qui conduit la femme à se présenter au chirurgien plastique est correcte.
Quelles sont les raisons qui plaident en sa faveur ?

Le désir de s’aimer davantage si les seins donnés par Mère Nature ne sont pas satisfaits.
Désir de retrouver la poitrine qu’elle avait dans sa jeunesse ou avant une grossesse.
Le désir de se donner quelque chose qui contribue à nous rendre plus heureux et plus sûrs.

Et ceux qui sont contre ?

Le faire en pensant que cela fera plaisir à votre partenaire, à votre mari ou, pire encore, que cela vous aidera à trouver une relation ou à sauver une relation problématique.

Se faire refaire les seins parce qu’on se sent critiqué par les autres.

Lorsque vous intervenez sur votre corps, il est important de le faire pour vous-même. C’est un cadeau qu’une femme s’offre pour se rendre encore plus belle. Pas à la demande des autres ou pour plaire davantage aux autres.

Lire medecine.news pour en savoir plus !

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

L’achat de graines de cannabis en France : c’est légal !

Comme dans plusieurs pays, l’achat et la consommation de cannabis sont strictement interdits en France. Cependant, on peut très...

Quelle est la différence entre une monopropriété et une copropriété ?

On entend souvent parler de copropriété, c’est le fait pour plusieurs propriétaires de posséder un ou plusieurs lots d’un immeuble ou d’un ensemble d’immeubles....

Le zéro-déchet est une évidence pour Nkd Puzzle

L’éthique avant tout ! « Notre éthique se retrouve dans chaque petit geste que nous accomplissons, dans chaque pièce que nous assemblons, dans chaque jeu que nous créons, dans toutes nos décisions, elle nous inspire et nous donne le gout d’aller au-delà de nos limites. »

Aliments pour chats à base d’insectes

Une alimentation équilibrée est essentielle pour un chat sain et viable. Les chats étant connus pour être des carnivores, une alimentation équilibrée pour chats doit être riche en graisses et protéines animales. Après tout, c'est la spécialité de la digestion de l'ami à quatre pattes.

Un service client très facile à joindre

Que ce soit pour des boutiques en ligne ou encore des agences de voyages, il est toujours agréable d’avoir un service client qui est...

Plus d'articles similaires