Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Les Plus Lus

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le...

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des oiseaux qui ont élu domicile pour y faire leurs nids. Cependant, les rongeurs apprécient également ces endroits. Pour savoir comment faire pour ne plus avoir ces indésirables et retrouver votre tranquillité c’est par ici !

Qu’est-ce qu’un cache moineau ?

Dans le jargon du bâtiment, la pose de cache moineau en pvc est un habillage sous toiture. Le rôle du cache moineau sous toiture est d’éloigner les oiseaux des bâtiments. En effet, ces derniers peuvent causer des dégâts et ils sont aussi porteurs d’agents pathogènes. Le cache-moineau est composé de plaques en matériaux simples comme le bois ou le PVC. Les plaques sont fixées au toit par des charnières à l’aide d’un système de fixation très simple.

À quoi sert un cache moineau ?

Un cache-moineau sous toiture empêche les oiseaux d’y faire leurs nids. De plus, il a pour rôle de préserver les matériaux de la maison et parer aux caprices du climat. La pose de cache moineau sous toiture est très facile à faire. Toutefois, il faut avoir des compétences dans le domaine du bâtiment pour l’installer.

La pose d’un cache-moineau sous toiture se fait le plus souvent au moment de la construction de la maison. Il est, en effet, conseillé de le poser pendant la construction pour éviter toute dégradation des matériaux durant la mise en œuvre du projet. Une fois le bâtiment construit, il est possible de le poser rapidement. Cependant, il faut que l’opération soit bien faite.

La pose sous toiture est très simple. Elle nécessite peu d’outils. Néanmoins, vous devez avoir les bons outils pour réussir la pose. On peut utiliser un marteau pour casser les plaques et un tournevis pour fixer les charnières.

Les différents matériaux pour les caches moineau

Deux matériaux sont utilisés pour les caches-moineau sous toiture : le bois et le PVC. Le bois peut être de différentes essences telles que le chêne, le pin ou encore l’acacia. Néanmoins, il ne sera pas durable dans le temps, et vous devrez le remplacer tous les dix ans.

Il existe également des modèles en PVC. Ces modèles sont beaucoup plus résistants aux intempéries et donne un aspect plus esthétique à votre maison.
En fonction des goûts, du budget et de la taille de votre maison, il est possible d’opter pour des modèles en PVC. Dans le cas où vous souhaiteriez remplacer des caches moineaux en bois, nous vous conseillons de toujours le remplacer par du PVC qui sera bien plus durable.

Comment se passe la pose de cache moineau ?

L’installation des caches-moineau sous toiture se fait en plusieurs étapes qui sont relativement rapides. Une fois que l’espace dédié au cache moineau est déterminé, des plaques de bois sont clouées sur les solives, puis des charnières sont fixées pour retenir le cache. Pour plus de sécurité et d’esthétique, il est conseillé d’utiliser du PVC qui a la particularité d’être plus solide.
Avec ce procédé, vous n’aurez plus de nuisibles dans les combles ou le grenier. De plus, votre toiture subira moins les conséquences des intempéries.

 

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Guide pour tout savoir sur la pose de cache moineau

Vous entendez sans doute des bruits dans le grenier ou les combles de votre habitation. Ce sont généralement des...

Quels sont les différents procédés de découpe et leurs applications ?

Dans le domaine de la transformation du métal, la création de n’importe quel composant passe par un procédé de découpe. Il y en a...

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

Quand il faut nettoyer ou décaper certains objets, de nombreuses méthodes existent, mais force est de constater que le sablage est la technique plus...

Comment fonctionne le Rank Brain et quels impacts sur l’optimisation des contenus ?

Aujourd'hui, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de Rank Brain. Ce nouveau système de Google et son impact sur les résultats...

Comment est calculée une course de taxi ?

Même si on a notre propre voiture, à un moment dans notre vie, on est contraint de prendre un taxi, par exemple pour aller...

Plus d'articles similaires