Surveillez votre e-réputation Google, c’est le plus important.

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Qu’importe la taille et le secteur d’activité, toute entreprise se doit de surveiller son e-réputation, car c’est un élément crucial pour son bon développement. À noter la réputation en ligne désigne tous les propos, les informations ainsi que les contenus publiés sur le web concernant une entreprise. Ils peuvent être négatifs ou positifs malheureusement, il est impossible de les contrôler et de les maîtriser. Afin de ne pas entacher l’image sur Internet, il faut surveiller l’e-réputation, et pour ça, ci-après nos conseils.

Pourquoi surveiller l’e-réputation ?

e-réputationSurveiller l’e-réputation n’est plus une option, c’est une nécessité pour toute entreprise qui souhaite réussir, car les consommateurs utilisent désormais Internet pour se renseigner sur une offre avant d’acheter. C’est en fonction des avis des anciens clients qu’ils décident d’acheter ou non. D’ailleurs, la surveillance de l’e-réputation apporte plusieurs avantages. Ça permet d’offrir une bonne image de marque à tous les clients, de contrôler cette dernière et de réagir rapidement face à des propos de négatifs. Mais ça aide également à étudier la stratégie des concurrents, à créer une proximité avec le grand public, à augmenter les ventes, à instaurer un climat de confiance et à être au courant de tout ce qui se dit sur vos offres et votre marque. Sachez qu’en négligeant la surveillance de votre réputation en ligne, vous passez à côté des articles, des avis, des commentaires… concernant votre entreprise, vos clients pourraient les voir dans les résultats de recherche Google. Le risque est qu’il y ait des contenus négatifs, vous ne savez pas, et vous perdrez des clients précieux. Surveiller en permanence l’e-réputation avec des experts comme Agence e-réputation google est une démarche indispensable parce que les enjeux sont trop importants.

Suivre son e-réputation

Différentes astuces existent pour suivre l’e-réputation. La première chose à faire est de réaliser un audit des réseaux sociaux. Vous pourrez avoir l’avis en général avec les différents avis positifs ou négatifs. Il faut savoir que les réseaux sociaux tiennent une place centrale sur Internet, et les consommateurs les utilisent pour donner leurs avis et pour partager leur expérience avec les marques. Pour information, en Hexagone, Facebook compte plus de 45 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter plus de 22 millions, Instagram plus de 20 millions et LinkdIn plus de 18 millions. Donc, pensez à passer en peigne fin vos pages sur ces médias. Grâce à cette astuce aussi, vous saurez les réseaux sociaux à privilégier pour l’amélioration de votre image en ligne et pour découvrir tous les acteurs de votre e-réputation. Également, ayez recours aux outils de veille qui permettent de recevoir des alertes sur votre entreprise. Ils apportent des données exploitables aisément que vous ayez pu manquer. Faites aussi une veille régulière des agrégateurs d’avis comme Google My Business, TripAdvisor… Prenez le temps de répondre et de modérer les commentaires négatifs.

Si vous désirez anticiper les problèmes et ne pas faire face à de mauvaises surprises, vous devrez indéniablement surveiller votre e-réputation de manière continue. N’hésitez pas à mettre en place des stratégies efficaces.

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