Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Les Plus Lus

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger...

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger est une grande difficulté. Cependant, il existe des solutions pas chères, que le stage dure 10 jours, 3 semaines, 1 mois… D’ailleurs, on les présente tout de suite.

  • Les résidences universitaires des CROUS: Publiques, elles sont financées par l’État. Leur avantage est leur loyer bas, et il est possible de profiter des aides au logement de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Toutefois, il y a beaucoup de demandes des logements partout en France or, il n’y en a pas assez pour accueillir tout le monde.
  • Les Foyers Jeunes Travailleurs : Ils peuvent héberger les étudiants en stage, et ils leur proposent de petits studios meublés ou des chambres meublées. Le loyer n’est pas cher, mais l’occupation du logement est temporaire. Il faut réserver le plus tôt possible, car il arrive qu’il n’y ait plus de place disponible.
  • Le logement chez l’habitation : Au cas où les précédentes solutions ne sont pas accessibles, on peut se loger chez l’habitant. L’étudiant est accueilli de manière gracieuse pendant une durée déterminée, c’est sans contrepartie financière. Sinon, il y a également le logement contre services. C’est gratuit, mais en échange, l’étudiant doit rendre service comme le babysitting, le bricolage, le ménage…
  • Le parc immobilier : Pour se loger pendant le stage, on peut approcher une agence immobilière pour demander un logement dans un parc immobilier. L’étudiant fait de la colocation avec d’autres étudiants grâce à la location d’une chambre individuelle dans un appartement.
  • Les résidences intergénérationnelles : Elles proposent aux étudiants un logement gratuit à durée déterminée, mais en échange, il faut donner son temps aux personnes âgées de la résidence. On a un studio tout équipé avec électricité, eau et chauffage.
  • Les aumôneries : Ces dernières offrent des solutions d’hébergement pour les étudiants en stage, pour y intégrer, il faut partager leurs valeurs spirituelles. La chambre est payante, mais c’est abordable. On participe aux tâches ménagères des locaux communs.
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on toujours se lancer dans le dropshipping en 2022 ?

Le secteur du commerce électronique est en plein essor, et cela ne risque pas de s’arrêter, car c’est une...

Dans quels bois sont faits la majorité des chalets ?

Considéré comme la résidence secondaire ou encore la maison de vacances par excellence, le chalet attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Économique, le...

Quelles solutions pour se loger rapidement lors d’un stage étudiant ?

Pour les étudiants qui devront passer un stage loin de chez eux ou de leur ville étudiante, se loger est une grande difficulté. Cependant,...

Que doit contenir une lettre type de rachat d’assurance obsèques ?

L’assurance obsèques permet de mettre une certaine somme d’argent de côté pour financer ses funérailles. Dès que l’on souscrit à ce type d’assurance, il...

Appartement de luxe : nos conseils pour trouver une location

La recherche d’un logement est un vrai parcours du combattant surtout dans les grandes villes. C’est encore plus difficile quand on est en quête...

Plus d'articles similaires