Hubspot qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

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Si vous avez une entreprise qui évolue dans le monde du digital, vous avez surement entendu parler de Hubspot. C’est un outil SaaS tout-en-un qui permet de développer une entreprise. Hubspot est une plateforme CRM qui centralise de nombreuses solutions de vente, de service client, de marketing et de gestion de contenu. Chaque brique de cet outil est très performante. Mais, elles fonctionnent encore mieux quand on les associe avec d’autres logiciels. Pour vous donner une petite idée de ce que Hubspot peut apporter à votre entreprise, on vous détaille tout dans cet article.

Hubspot, une plateforme all-in-one

Hubspot est une plateforme très complète. En effet, il offre un CRM qui permet de conclure les transactions et d’organiser les données (solution e-mailing…). Il possède également une fonction marketing qui permet de gérer des leads pour ensuite les transformer en clients (chatbot, gestion des ads…). Ce qui fait la particularité de Hubspot, c’est qu’il offre un service client pour fidéliser les clients et un CMS pour la création et la gestion des sites web, etc. Pour que l’entreprise puisse attirer de nouveaux visiteurs, l’outil met à leur disposition un large choix de logiciel : le CRM Hub pour le suivi des prospects – le marketing Hub pour la mise en place d’une stratégie de lead génération – le Sales Hub pour l’automatisation des actions chronophages – le CMS Hub – le Services Hub et l’opération Hub pour connecter les logiciels entre eux. En matière de prix, les tarifs CRM dépendent du nombre d’utilisateurs. L’abonnement minimum est de 41 euros par mois pour deux utilisateurs payants, 414 euros pour cinq utilisateurs et 1104 euros pour 10 utilisateurs. Pour permettre aux potentiels clients de découvrir l’outil, Hubspot dispose aussi d’une version gratuite. On y trouve certaines fonctionnalités comme le Sales Hub, le Marketing Hub, le Service Hub… des services que l’on peut utiliser ensemble ou séparément.

Quelle configuration de Hubspot choisir pour votre entreprise ?

CRM hubspot
Crédits : Pixabay

Si vous optez pour Hubspot marketing pour développer votre entreprise, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses configurations. Le choix, vous devez le faire en fonction de votre budget, mais également en fonction de vos objectifs. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : comment intégrer les différentes solutions aux systèmes d’information de l’entreprise. Eh bien, il faut savoir que Hubspot peut servir d’outil de tracking. Tout comme les logiciels de marketing digital, il peut également générer du trafic et des leads. Enfin, l’entreprise peut s’en servir comme plateforme unique. D’ailleurs, c’est cette dernière option qui est la plus avantageuse si on veut profiter des atouts de Hubspot. Parmi ses clients actuels, environ 90% choisissent cette option. Pour bénéficier de cette plateforme unique, il faut souscrire à une offre Hub marketing, pro ou entreprise. Pour les entreprises, le site internet joue également un rôle majeur dans la stratégie digitale. Afin de transmettre les messages aux cibles  et de collecter les informations importantes, elles peuvent aussi utiliser CMS Hubspot. Cette solution permet de sécuriser l’hébergement, d’offrir plus d’ergonomie au site et d’augmenter la performance du site de 10 à 15%.

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